atelier rod usaatelier custom usa
Si vous êtes un inconditionnel des USA comme je le suis, vous ne pouvez pas passer à coté des décorations de garage que l'on peut voir la-bas.

Les SPEED SHOP, ces petits garages typiquement américains, spécialisés dans les préparations les plus folles de muscles cars et autres hot rods... ils sont l'essence même de la culture automobile américaine et ont contribué aux développement économique du pays depuis les années 3O.Au commencement, ce sont des garages qui font les entretiens des voitures de personnes assez aisées pour s'offrir une voiture et ainsi les SPEED SHOP profitent d'entretenir et de bichonner ces véhicules issus d'une classe aisée.

  Mais très vite, les jeunes américains en manque de moyen, rachètent, dans les années 40 à 60, les   véhicules des années 30, les allègent, les dépouillent et les préparent pour en faire des bêtes de courses, souvent sauvages, et se défient sur des lignes droites afin de savoir qui sera le plus rapide.

  C'est sur cette démarche que les SPEED SHOP vont tirer leur épingle du jeu et devenir une icône de la culture automobile US

  Cette culture nous a amené des légendes de la préparation automobile US comme George BARRIS (la batmobile de la série des années 60) Bill HINES ou encore Bill CUSHENBERRY.

  La décoration d'atelier et autres garages ne peux pas se passer de toute cette culture, vous trouverez ainsi des panneaux américains de marques que   vous pourrez accrocher au mur par exemple. Vous pouvez aussi poser des bidons d'huile de moteur sur des étagères ou des plaques d'immatriculation des Etats-Unis fixées dans le garage.